Vos sources historiques

 

Sauvegarder, préserver,

 

diffuser...

 

les sources de votre patrimoine

 

 

Nouveauté février 2018 !
Faites cartographier les anciens noms de lieux de la commune

Le cadastre ancien est une mine d'or pour les historiens du futur. La cartographie des anciens chemins et des anciens noms de lieux de la commune apporte une somme considérable d'informations sur son histoire.

 

Communecartocadastreancienpub

 

Scientifiquement étonnant pour mettre de l'eau au moulin de l'histoire du patrimoine rural de votre village.

 

Livrée sous forme d'un poster rigide pvc 3 mm format A1 (841 mm x 594 mm) et sous forme de fichier Inkscape (.svg, format d'OpenStreetMap, avec divers autres formats : .pdf, .png, .jpg., etc.) pour seulement environ 240 € (en fonction de la complexité et de l'étendue de la commune). Ce coût comprend le relevé du cadastre, la cartographie, le traitement informatique, l'impression et la livraison. Cette cartographie restera sous Licence Creative Commons Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale (CC BY NC) : le créateur autorise l’exploitation de l’œuvre, ainsi que la création d’œuvres dérivées à partir du fichier informatique, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une utilisation commerciale, les utilisations commerciales restant soumises à son autorisation.

 

 

Faites faire l'inventaire de vos sources historiques

Les fonds anciens des archives sont une mine d'or pour les historiens du futur. Leur inventaire et leur analyse apportent une foule de renseignements sur la gestion des territoires. Ils sont un atout pour l'avenir dans la préservation de notre environnement et de nos patrimoine.

L'inventaire et l'analyse de ces sources historiques anciennes se fait sur négociations et établissement d'un devis avec cahier des charges. Renseignez-vous auprès de l'historien.

 

3 066 0